La Vie en Rose au Portugal

La Vie en Rose au Portugal

CALOU GATO et LA VIE EN ROSE AU PORTUGAL en 2018

gala 27 05 2017.jpg

C'est en habit de fête que je viens vous souhaiter une ÉPOUSTOUFLANTE année 2018 !

 

2017 a été pour beaucoup une année de changement, de mutation, d'exil.

Et bien que cela ne soit pas facile de quitter ses amis intimes, sa maison, sa famille, nombre d'entre vous ont choisi de venir s'installer au Portugal.

 

A tous, je souhaite l'épanouissement, le bonheur et l'intégration.

 

Parce que partir n'est pas simple, mais se sentir bien dans un pays dont on ne connaît que des bribes d'histoire, très peu de culture et encore moins de traditions est tout de même compliqué. Et retrouver ses points de repère, ces barrières d'habitudes qui nous réconfortent et nous rassurent, est sans doute la chose la plus difficile, une langue différente étant à elle seule un obstacle.

 

S'expatrier est une aventure et elle ne s'improvise pas. Faites-vous aider par des spécialistes, des professionnels reconnus. Réfléchissez aux conséquences de ce statut RNH qu'on nous offre ici. Pensez à votre situation après ce statut. Cherchez la maison qui vous convient dans la région qui vous convient. Apprenez la langue, même un peu. Prenez votre temps parce que c'est important.

 

Suivez tous ces conseils que mes invités et moi-même, nous vous avons donnés en radio. C'est pour vous le meilleur moyen pour une installation réussie !

 

Je vous souhaite une année 2018 douce, sereine, épanouie et oui, j'ose le dire, HEUREUSE !

 

Pour LA VIE EN ROSE AU PORTUGAL, certaines choses vont changer.

 

Vous allez voir apparaître de la publicité. Je vais choisir des annonceurs qui correspondent à vos recherches ou vos demandes. Ils seront ciblés. J'ouvre ainsi la porte à des produits qui peuvent vous intéresser mais aussi à quelques revenus car, vous vous en doutez, je ne peux pas continuer le bénévolat sans mettre ma survie en danger.

 

Je pense à modifier le programme radio. On me propose une heure de plus, mais une heure représente beaucoup de travail. Que dire de deux ! Je réfléchis encore à ce que je peux vous offrir mais déjà se dessine l'intervention d'un journaliste de la RTP (Radio Télévision Portugaise) pour une chronique "info" au cours de laquelle nous pourrons vous expliquer quelques grands titres de la presse portugaise, comme par exemple le problème de RARISSIMA le mois dernier. Je pense que peu d'entre vous savent que RARISSIMA est le nom donné à l'Association Nationale des Déficiences Mentales et Rares et que le management de cette association s'est retrouvé au coeur d'une "affaire". C'est donc ce genre d'explications que nous souhaitons vous donner pour que vous ayez une meilleure connaissance de ce qui se passe autour de vous.

 

Je voudrais aussi ouvrir le programme aux investisseurs et leur permettre de faire connaître leur projet et de chercher des partenaires. Nous parlerons donc d'entreprendre au Portugal et aussi d'emploi, quand ce sera possible. Je peux obtenir le soutien d'une coach qui connaît très bien le marché portugais et qui pourra nous guider tous sur ces sujets.

 

J'aimerais aussi écrire un nouveau guide touristique et principalement pour aider les régions sinistrées par le feu en octobre dernier. J'ai pris contact pour cela avec Ana Mendes Godinho, la Secrétaire d'Etat au Tourisme du Portugal, pour qu'elle me soutienne dans cette initiative car, là encore, je ne peux plus tout faire toute seule. J'attends encore sa réponse qui devrait venir en tout début d'année.

 

J'ai également proposé mon aide à ma ville de CALDAS DA RAINHA pour l'aider dans l'accueil des étrangers et dans sa promotion "urbi et orbi". Mais, je dois avouer que me faire entendre des responsables est assez difficile. Nous verrons bien Sourire

 

Voilà donc ce que LA VIE EN ROSE AU PORTUGAL se prépare à faire pour vous en 2018 !

 

A bientôt

 

Calou GATO

 

 



31/12/2017
19 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 360 autres membres