La Vie en Rose au Portugal

La Vie en Rose au Portugal

Objectif CALDAS DA RAINHA

Voilà ! Les fichiers viennent de partir chez l'imprimeur !

 

Le guide touristique de Caldas da Rainha sera disponible d'ici une dizaine de jours.

 

Cette aventure d'écriture a été à la fois heureuse et fastidieuse.

 

Fastidieuse parce qu'il a d'abord fallu lire les nombreux volumes de l'histoire du Portugal.

Comment vous parler, sinon, d'une ville sans connaître son contexte.

Puis plus de 3500 pages disparates et décousues sur la ville, l'architecture, la céramique, ...

Une fois cet énorme travail de documentation effectué, c'est la création des textes et la reconstruction d'une histoire riche et tellement belle qui a mangé beaucoup de mon énergie.

 

Heureuse parce que j'ai pris un plaisir honteux, tellement il était puissant, à rédiger cet ouvrage. J'ai sillonné la ville, rues après rues, réalisé des photos, rencontré des talents et des passionnés. Plus mon travail avançait, plus mon amour pour CALDAS DA RAINHA grandissait. Aujourd'hui, je suis fascinée et passionnément éprise de "ma" ville, la vôtre, la nôtre.

 

Je souhaite de tout mon coeur que cet ouvrage vous contamine, vous vitamine aussi.

 

Il y a sur la Costa da Prata un "je ne sais quoi" qui vous transporte. A Caldas da Rainha, vous devenez poète, peintre, chanteur ou écrivain. Vos rêves sont possibles. Et si vous n'aviez rien de tout cela en découvrant la ville, laissez-la faire pour vous : Caldas da Rainha a, en elle, assez de douceur et de bienveillance, pour transformer la qualité de votre vie !

 

Les guides seront disponibles, gratuitement ou en échange d'un euro symbolique, chez les annonceurs qui l'ont financé pour vous et à l'Office du Tourisme. La liste des points de distribution sera communiquée.

 

Il vous est aussi possible de réserver un exemplaire en m'envoyant vos coordonnées par email sur calou.gatto@gmail.com, dans la mesure des stocks disponibles.

 

Une version ebook est en préparation et sera bientôt disponible moyennant une légère intervention financière de ceux qui souhaitent lire le guide sur leur tablette ou leur ordinateur.

 

Si vous avez aimé le guide de CALDAS DA RAINHA, je serais ravie de lire vos commentaires sur le blog www.la-vie-en-rose-au-portugal.com ou sur les pages FACEBOOK CALOU GATO et LA VIE EN ROSE AU PORTUGAL.

 

J'ai encore beaucoup de choses à vous raconter. Des anecdotes, des petits morceaux d'histoire. Si vous avez envie de continuer l'aventure caldense avec moi, branchez-vous sur 91 FM en radio, ou www.91fmradio.pt sur le web, et rejoignez-moi le vendredi de 18h à 19h, dès le 1er septembre prochain.

 

A bientôt !

 

Calou

20170713_115538_resized.jpg



19/07/2017
19 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 372 autres membres