La Vie en Rose au Portugal

La Vie en Rose au Portugal

Le groupe de marche des CAMINHEIROS FRANCOFONOS - région Centre Ouest

Quand le sport mène au patrimoine et aux savoureux échanges interculturels.

 

Avelino Carvalho, résident de Salir de Matos, dans le Concelho de Caldas da Rainha, District de Leiria, a monté un groupe de marcheurs, les CAMINHEIROS FRANCOFONOS.

 

A l'origine, il demandait aux résidents étrangers de faire connaître au groupe de marcheurs, le village ou la ville où ils étaient installés.

 

Cette formule a rencontré très vite un énorme succès et, surtout, elle a été l'occasion de magnifiques découvertes tant patrimoniales qu'artistiques.

 

Fort de cette réussite, le groupe s'est considérablement agrandi et, aujourd'hui, il est aussi le prétexte aux rencontres interculturelles (presque toutes les nationalités sont représentées).

 

C'est ainsi que Portugais, Suisses, Britanniques, Coréens, Belges, Français et autres expatriés au Portugal se retrouvent une fois par mois (selon la saison) pour découvrir l'architecture, l'histoire, la culture ou la biodiversité de ce magnifique "Finistère"* antique.

 

Vous pouvez trouver toutes les informations sur ce groupe de marche sur Facebook, sur la page suivante : FACEBOOK CAMINHEIROS FRANCOFONOS

 

Alors, en marche !

 

* "Finistère" (Fin du Monde) était le nom donné au territoire de l'actuel Portugal durant toute l'Antiquité et une grande partie du Moyen-Âge



23/09/2017
6 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 360 autres membres