La Vie en Rose au Portugal

La Vie en Rose au Portugal

J'ai taquiné les "Tasquinhas" hier soir. Je vous en parle !

Les Tasquinhas de Caldas da Rainha, ce vendredi 04 août, jour d'inauguration

 

C'est ce vendredi 04 août, à 18h20,que le Président de la Câmara Municipal (le Maire) accompagné de ses collaborateurs et de la fanfare, a entamé le cortège d'ouverture des Tasquinhas de Caldas da Rainha.

 

Comme chaque année, c'est donc en musique que la fête a commencé !

 

 

Le cortège s'est arrêté à chaque stand pour saluer les exposants et leur souhaiter la bienvenue. Toutes les freguesias du Concelho sont présentes et s'enorgueillissent de leurs spécialités culinaires, artistiques ou sportives.

 

tasquinhas 1.jpeg

 

Après avoir félicité les Pimpôes, les patineuses sur roulettes, encore plusieurs fois championnes dans leur catégorie et qui, pour l'occasion, démontraient leur talent dans le grand hall, on a ouvert le tour des estaminets qui faisaient déguster leur savoir-faire.

 

Tout y était absolument délicieux : de la salade de polvo (poulpe), spécialement celle à l'huile (2ème stand dans le fond en commençant par la droite), aux beignets de bacalhau (morue) en passant par les somptueuses cailles servies avec leurs oeufs en apéritif.

 

De nombreuses associations ouvrent pour l'occasion un espace où vous pouvez dîner. Il faut savoir que là, ils sont tous bénévoles et cuistots pour quelques soirs. Qu'ils soient ouvriers, chefs d'entreprise ou retraités, après leur journée, ils viennent soutenir l'initiative et donner le meilleur d'eux-mêmes.

 

L'atmosphère est populaire, chaleureuse et bon enfant. La communauté est mise à l'honneur et s'ouvre au plus grand nombre.

 

Je vous invite de tout coeur à vous rendre aux Tasquinhas qui se tiennent jusqu'au 15 août, faute de quoi, il vous faudra attendre l'an prochain !

 

Calou



05/08/2017
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 369 autres membres