La Vie en Rose au Portugal

La Vie en Rose au Portugal

Mary Poppins nous a menti ... toute la vérité éclate au grand jour à AGUEDA ! Mon incroyable voyage dans le temps (météorologique) Episode 3

AGUEDA... sem a chuva (AGUEDA sans la pluie)

 

Depuis des lustres, vous, moi et tant d'autres, avons bel et bien cru que Mary Poppins trimbalait toutes ses affaires dans un sac qui semblait sans fond.

 

agueda poppins.jpg

 

Vous vous souvenez sans doute qu'après chaque usage, dans le très humide ciel anglais, la célèbre nounou rangeait son parapluie dans son sac, pour le ressortir ensuite, bien plié et tout sec !

 

Je viens de découvrir la supercherie. À Agueda, j'ai retrouvé sa réserve d'ombrelles sèchant au soleil ! Embarrassé

 

rue parapluie detail agueda 07 17.jpg

 

 

Ah,Ah! J'avais envie de vous faire sourire. 

 

Plus sérieusement, Agueda était une bourgade idéalement plantée sur le chemin de Compostelle, à quelques coups de vents (20km) d'Aveiro, la Venise portugaise.

 

Traversée par la rivière qui porte le même nom, l'Agueda, la ville, puis cité, a vu sa position devenir stratégique pendant le deuxième invasion française quand on y installa un hôpital militaire.

 

Depuis 2006, le Conseil Municipal a lancé "Agitágueda", un festival d'art et de musique.

 

A cette occasion, et pendant 23 jours, en juillet, l'endroit est monopolisé par les musiciens et les artistes de tous poils qui l'animent jours et nuits.

 

Dans le cadre de la section "art urbain" de la manifestation, les murs sont couverts de couleurs et les rues de parapluies multicolores.

 

banc agueda 07 17.jpg

 

escalier agueda 07 17.jpg

 

 

Pour la troisième fois, cette année, un concours organisé par une association de la ville récompense le parapluie le plus joliment décoré par les commerçants.

 

parapluie vainqueur 2017.jpg

parapluie gagnant 2017

 

Devenu international, le festival Agitágueda 2017 accueillait l'Inde en membre d'honneur. Ce pays a offert à la ville des parapluies originaux et exotiques.

 

cadeau inde 2 agueda 07 17.jpg

Les parapluies offerts par l'Inde

 

Exceptionnellement, cette année, les parapluies resteront en place jusqu'au 30 septembre 2017. Vous n'avez donc plus un instant à perdre pour profiter des ombres et ombrelles multicolores.

 

Voyez toutes les photos dans "Album Photos" Agueda, dans les rubriques à gauche de cet article.

 

La suite de mon incroyable voyage dans le temps dans un prochain épisode ...

 

A très bientôt

 

Calou

 



08/08/2017
9 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 369 autres membres