La Vie en Rose au Portugal

La Vie en Rose au Portugal

CUISINE - Au Portugal, le poulet (frango), on adore !

Au cours de l'émission LA VIE EN ROSE AU PORTUGAL RADIO du 07 septembre 2017, on vous a parlé de cette curieuse manière qu'ont les Portugais de cuire le poulet.

 

Ils ne le cuisinent pas souvent entier ou en filets. Ils le découpent au ciseau le long du dos, le désossent et puis en aplatissent les chairs de manière à le présenter au feu (grill ou four) en "crapaudine".

 

poulet crapaudine.jpg

 

De manière générale, on accommode le poulet entier avec une sauce à base d'huile, de margarine (très utilisée dans la cuisine portugaise), de vin blanc, de citron, d'épices diverses (pas d'herbes de Provence) surtout le Paprika, dont on enduit le poulet au pinceau.

 

Cette sauce est additionnée ou pas de PIRI-PIRI (piment assez fort). Les deux versions de cette sauce, avec piment (com pimento) ou sans (sem pimento), vous sont toujours proposées si vous achetez votre poulet, cuit et préparé, dans les nombreuses churrasqueiras qui vous permettent de l'emporter.

 

piri piri.jpg

 

Vous pouvez alors demander votre poulet entier ou découpé. Pour le découper, on utilise des ciseaux à poulet, ustensile indispensable de la ménagère portugaise.

 

ciseaux à poulet.jpg

 

Le poulet grillé est toujours accompagné de frites ET de riz blanc, parfois avec des légumes-vapeur.

 

Bom PROVEITE !

Bon appétit !



23/09/2017
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 360 autres membres