La Vie en Rose au Portugal

La Vie en Rose au Portugal

CALDAS DA RAINHA - FRUTOS dans le Parc D. Carlos I du 18 au 27 août 2017

Comme tous les mois d'août, l'évènement FRUTOS envahit le Parc D. Carlos I de Caldas da Rainha

 

Cette année encore, FRUTOS, l'évènement hortofruticole de la région, prend ses quartiers d'été à l'ombre des grands arbres centenaires du Parc D. Carlos I à Caldas da Rainha.

 

programme frutos.jpg

 

C'est pour tous, petits et grands, l'occasion qu'ils attendent chaque été, de déguster fruits, confitures, tartes, gâteaux et autres bonbons, fourrés ou décorés avec les récoltes locales.

 

Pour les organisateurs et participants, c'est surtout une incroyable opportunité de montrer la richesse et la qualité des produits de toute la région centre-ouest du Portugal, le plus grand verger du pays !

 

Ainsi donc, les producteurs de fruits, légumes ou semences, et les fabricants de machines-outils vous accueillent dans leur stand pour faire la preuve de leur savoir-faire.

 

Mais le patrimoine régional n'est pas qu'agricole. C'est ce que viennent démontrer également les artisans et les artistes, qu'ils soient céramistes (autre spécialité locale), brodeurs, orfèvres, chanteurs, musiciens ou ... cuisiniers !

 

De nombreux ateliers sont proposés. Pendant que les grands chefs se mettent aux fourneaux , ailleurs on vous forme et informe à la détente, au massage et aux bonnes pratiques nutrinionelles dans les stands "bien-être".

 

Tous les métiers ne sont pas mobiles, c'est le cas de la joaillerie. Dans le guide de Caldas da Rainha (qui est disponible gratuitement sur demande à l'Office du Tourisme, sur la place du marché), je vous présentais LILIANA ALVES qui adore FRUTOS.  Comme d'autres artistes de notre bienveillante cité, elle tenait donc à y participer. Elle sera sur un stand communautaire les 18, 19, 20 août prochain de 18h à 23h et le 24 août de 19h à minuit pour vous parler de sa passion. 

 

Dans le Parc, les enfants sont accueillis à bras ouverts et pour vous permettre de profiter de la promenade, une garderie s'occupe des plus petits.

 

Dès 22 heures, le Parc s'offre à la musique et à la danse. Pendant 10 jours, différents artistes se produisent pour vous divertir tout autrement. 

 

artistes frutos.jpg

 

L'entrée à FRUTOS est payante. Les concerts aussi. Il vous en coûtera de 4 à 5 euros par personne et par jour mais il vous est possible d'acquérir un pass à 12 euros qui vous donne accès au Parc pendant toute la durée de cet incontournable exposition.

 

Plus d'infos et programmes des activités sur : http://www.feiradosfrutos.pt

 

plan frutos.jpg



18/08/2017
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 371 autres membres